SuisseLaser

Ícone de Telefone   032 910 22 66

Laser CO2

Notre centre de Médecine Esthétique vous offre des traitements de laser CO2 ablatif et de la radiofréquence avec l’appareil Smartxide Touch® DOT/RF qui est une des dernières innovations de Deka®, une marque de référence en laser.

INDICATIONS:

  • Rajeunissement : skin resurfacing (traiter des rides, des tâches liées au vieillissement et à l’exposition solaire, amélioration de la texture et raffermissement cutané);
  • Cicatrices opératoires, d’acné et vergetures;
  • Sécheresse vaginale, douleurs lors des rapports sexuels et incontinence urinaire d’effort (voir le « Laser Monalisa et Radiofréquence vaginale »);
  • Chirurgie cutanée;

LASER CO2 ABLATIF FRACTIONNÉ

Quand le laser CO2 est utilisé en mode ablatif fractionné, il va créer sur la peau des puits microscopiques en laissant des intervalles de peau saine entre eux. Ces puits seront plus ou moins larges et profonds selon les paramètres choisis. En cicatrisant, ces micro puits vont se refermer en induisant une création de collagène (régénération de la peau, hydratation et restructure de la peau) et d’élastine (effettenseur). Le fractionnement permet d’avoir une éviction sociale restreinte.

CONTRE-INDICATIONS:

1 – Absolues:

  • Grossesse, infection local ou systémique active, maladie photoaggravée
  • Bronzage récente

2 – Relatives:

  • Vitiligo instable, psoriasis, altération de la cicatrisation (chéloïdes)
  • Allaitement
  • Mélasma
  • Medication photossensibilizante

AVANT INTERVENTION:

à la consultation d’évaluation un protocole de préparation de la peau vous sera instauré pour améliorer les résultats de laserthérapie.
Le mois précédent à la séance éviter une exposition intense au soleil et utiliser un crème SPF 50.
Le tabagisme retarde la cicatrisation, ainsi il est recommandé ne pas fumer les 2 semaines précédentes ni le mois suivant à la séance de laser.

INTERVENTION EN AMBULATOIRE:

Anesthésie (15-45 min): la douleur pendant l’intervention sera quasi-inexistante, avec une anesthésie adaptée, injectable ou crème topique.
Durée de l’intervention laser : 10-45 minutes selon étendue zone à traiter.
À fin de la séance nous pouvons recouvrir la surface traitée avec Plasma Riche en Plaquettes, pour réduire le temps de cicatrisation et diminuer l’inconfort post laser.

APRÈS LA SÉANCE:

Vous allez avoir:
1. Une sensation de chaleur pendant 24 heures.
2. Un œdème qui peut durer jusqu’à 72 heures.
3. Un érythème qui peut durer jusqu’à 3 mois.
4. Des microcroûtes qui vont se découler (visage après 5 -10 jours;corps
après quelques semaines).
5. Une sensation de tiraillement au niveau de la peau.

Protocole de traitement après le laser (suivi en consultation médicale):

1 – Refroidir la peau avec de l´eau thermale pulvérisée froide ou des packs de la glace.
2 – Nettoyage souple de la peau.
3 – Dans une première phase de ré-épithétisation (dure entre 5 et10 jours) application d’un onguent topique et ensuite (phase de régénération) de la crème cicatrisante. Vous ne devez pas utiliser de maquillage ou des crèmes pas prescrits par le médecin.
4 – Eviction solaire absolue pendant le premiers 5-10 jours, ensuite relative jusqu’à la disparation des rougeurs. Photo protection avec Crème SPF 50.
5 – Éviter une source de chaleur car elles seront inconfortables.
6 – Ne pas retirer les croûtes car cela peut laisser des cicatrices.
7 – La douche avec de l’eau à basse température est possible dès le lendemain, mais il faut mieux éviter de mouiller de façon trop importante la zone lasérisée jusqu’à épithélialisation et surtout ne pas frotter mais tamponner doucement avec linge propre pour sécher pendant 1 semaine.
8- Ne pas fumer pendant 1 mois, parce que le tabagisme retarde la cicatrisation.

Douleur post-opératoire: pas de douleur, parfois inconfort notamment démangeaisons qui peuvent être traitées avec des médicaments que vous seront prescrits.


Eviction sociale: social dépend de la zone traitée. Vous aurez de rougeur et des petites croûtes marrons pendant 5 à 10 jours, mais à partir du 2 ème jour vous pouvez le camoufler uniquement avec un maquillage adapté au post laser (vous sera indiqué). Vous pourrez utiliser votre maquillage après la phase de ré-épithétisation (varie entre 5-10jours).

COMPLICATIONS:

Hyperpigmentation, hypopigmentation, cicatrice hypertrophique, érythème prolongé, infection bactérienne ou virale, ectropion (paupière inférieure).

COMBIEN DES SÉANCES:

1 à 3 sessions seront nécessaires (dépend de la réponse individuelle ainsi comme de l’indication).

RESULTATS:

Sont visibles après 6-8 semaines et présentent une longue durée.

TARIFS:

Varie selon la zone traitée : à partir de 350.- (sur devis).
Possibilité de payement en mensualités (à voir les conditions).