SuisseLaser

Ícone de Telefone   032 910 22 66

Acide Hyaluronique

Acide hyaluronique est présent naturellement dans l’organisme. Il capte et retient l’eau, ce qui peut donner au niveau cutané un effet d’hydratation, garantit sa fermeté et lutte contre le vieillissement cutané. Lorsque des ridules commencent à apparaître et que le visage se creuse, c’est que les réserves cutanées d’acide hyaluronique diminuent. Les injections de cette molécule sont idéales pour compenser cette perte, pour redonner un aspect rebondi et effacer les marques du temps.

Objectifs:

  • Donner du volume, corriger les creux et améliorer les contours : apporter une harmonie au visage !
  • Raffermir les tissus : La molécule offre une texture plus ferme à la peau, ainsi qu’un effet tenseur.
  • Combler les rides et ridicules : comme les sillons nasogéniens.
  • Hydrater la peau.

Types d’acide hyaluronique:

L’acide hyaluronique non-réticulé fluide hydrate la peau (redonne de la fraicheur), il est utilisé dans le cadre de la mésothérapie.
L’acide hyaluronique réticulé non volumateur (Skinboosters) redonne la tonicité.
L’acide hyaluronique réticulé restaure des volumes et comble des rides, parce qu’il est plus dense et volumateur.

Durée de l’acide hyaluronique:

Les produits utilisés sont des implants injectables biodégradables. L’effet esthétique du produit utilisé peut persister jusqu’à 12 mois en moyenne et varie en fonction de l’état de la peau, de la zone du visage traitée, de la quantité de gel injecté, de la technique d’injection et du mode de vie du patient (exposition solaire, tabagisme…).

Anesthésie:

Avant les injections, notre équipe vous appliquera une crème anesthésiante sur la zone à traiter afin d’améliorer votre confort. De plus, les produits injectés contiennent de la lidocaïne qui est un anesthésiant. Cela permet une anesthésie locale de la zone injectée pendant le traitement.

Contre-indications:

  • Grossesse/ allaitement
  • Allergie à l’acide hyaluronique ou aux anesthésiques locaux (lidocaïne…)
  • Patients atteints de porphyrie, d’épilepsie non contrôlée, maladie auto-immune (comme le diabète de type 1, la polyarthrite rhumatoïde, le lupus, etc.).
  • Patients ayant tendance à développer des cicatrices hypertrophiques
  • Sur des zones présentant des problèmes cutanés de type inflammatoire et/ou infectieux (herpès, acné, rosacée)
  • Les injections d’acide hyaluronique sont contre-indiquées s’il y a déjà eu des injections de produits permanents, tel que le silicone.

Effets secondaires:

  • Des réactions inflammatoires entrainant par exemple une rougeur, un œdème ou un érythème peuvent intervenir après l’injection et s’accompagner d’une sensation de douleur ou de démangeaison. Ces réactions peuvent durer une semaine.
  • Dans de rare cas sur la zone d’injection : induration ou nodules, coloration ou décoloration, nécrose, abcès, granulomes et hypersensibilité.

Déroulement de l’intervention:

La consultation commencera par l’écoute de votre problématique esthétique accompagné de l’élaboration de l’histoire clinique. Ensuite le médecin fera l’analyse de votre visage ou de votre silhouette et vous proposera un plan de traitement anti- âge naturel. Le médecin procèdera à l’injection à la canule et/ou à l’aiguille selon la zone et les résultats attendus. La dernière étape sera un renforcement des recommandations à suivre après le traitement.

Durée de la séance:

Varie selon la zone à traiter, de 30 – 60 min.

Avant l’injection d’acide hyaluronique:

La prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires, d’anticoagulants et de vitamine C et E à dose élevée est à éviter la semaine précédant l’injection.

Après l’injection d’acide hyaluronique:

  • Eviter de frotter ou masser les zones traitées pendant les 24 heures suivant l’injection.
  • Evité de se maquiller les 12 heures suivant le traitement.
  • Eviter l’exposition prolongée au soleil, UV, aux températures inférieures à 0°C, ainsi que la pratique du sauna ou hammam pendant les deux semaines suivant l’injection.
  • Eviter de boire de l’alcool et de faire du sport dans les 72 heures suivant l’injection.
  • Il est recommandé de ne pas réaliser d’acte dentaire ou d’autres actes esthétiques dans les 15 jours qui suivent.

Tarif

Par séance/ varie selon la zone traitée : à partir de 590.- (pour une seringue de 1 ml).